ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Environnement et Développement Durable en Ligne 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Ateliers,Conférences,Séminaires Participés

L'APEDJ ,une structure environnementale toujours active dans les ateliers conférences et séminaires. 
 
Voici les ateliers, conférence et séminaire prévus pour l'an 2011 
 
*** Du 13-17 septembre 2011: Conférence internationale sur l'environnement et la jeunesse. 
 
*** Du 22-23 Août 2011: Atelier sur la révision de la loi de l'environnement. 
 
*** Du 15-17 Juin 2011: Atelier Séminaire sur la loi de l'environnement, organisé par DGE 
------------------------------------------------ 
 
Voici les ateliers, conférences et séminaires participés pour l'année 2010 
 
Mois d'octobre 2010 
** Du 22-23 octobre: Atelier d'analyse et de validation des contributions des ONG au R-PP (Programme des Réductions des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts) Congo Brazzaville. Dans cet atelier, les participants ont discuté de renforcer les capacités entre les peuples autochtones et les peuples locales en vue d'une sensibilisation effective sur le REDD au CONGO Brazzaville. Les Participant ont été divisés dans les différents groupes pour prendre des mesures en vue d'une bonne implication dans le processus REDD.(Photo de l'atelier au siège ADHSU, Plateau ville à Brazzaville) 
 
** 23-24 octobre: Réunion de restitution des travaux de l'atelier de formation sur l'étude d'impact environnemental des projets miniers à Brazzaville (CONGO). Dans cette réunion il a été question de faire comprendre aux participants le processus de l'étude d'impact environnemental qui est un processus pas connu. Les avantages ont été dégagés pour une étude d'impact environnemental avant de se lancer dans un projet minier qui nous garanti un environnement sain et durable.(Photo EIE durant l'atélier) 
 
MOIS de Janvier 
** Du 20-22:Atelier de lancement du processus REDD en République du CONGO.Organisé par la Banque Mondiale,le Gouvernement Congolais par le biais du Ministère du Développement Durable ,de l'Economie Forestière et de l'Environnement (MDDEFE),Forest Carbon Partnership et WCS. 
Le REDD veut dire: Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts.L'APEDJ a participé à l'atelier nationale de la société civile pour mener des actions de sensibilisation,d'éducation,de renforcement des capacités. 
 
** Du 26-28:Séminaire,atelier sur la vulgarisation des codes de l'eau et de l'électricité organisé par le Ministère de l'Energie et de l'Hydraulique(MEH).Des ateliers ont été crées pour le travail en groupe.L'APEDJ a été dans l'atelier du groupe 1 portant le titre: ,avec stratégie de travailler ensemble avec tous pour le bon fonctionnement des structures telles que:SNE,SNDE,ORSE,ANHYR,ARSEL,ANER ,le FDSEL et FDSE. 
** Du 28-30:Conférence Départementale de la Jeunesse,organisée par le Ministère de l'Education Civique et de la Jeunesse (MECJ) avec theme:"Participons la jeunesse au développement durable".Une charte de la jeunesse a été adoptée et l'APEDJ a donné l'idée que l'environnement doit être pris en compte pour pour la jeunesse et cette idée a été adoptée avec succès. 
** Le 30 janvier: Atelier stratégique de la plateforme congolaise regroupant les ONG du pays pour la gestion durable des forêts en vue d'une contribution aux APV CONGO/UE organisé par OCDH.Des stratégies ont été adoptées pour renforcer des capacités opérationnelles de la plateforme pour la gestion durable des forêts.Des travaux en ateliers ont été organisés et l'APEDJ a participé à l'atelier des stratégies d'implication de la plateforme dans le processus REDD.Les résultats donnés ont été adoptés par l'assemblée. 
------------------------------------------------- 
Pour chaque jeune:un environnement sain et durable

 

(c) Association Pour l'Environnement et Developpement de la Jeunesse (APEDJ) / Association For Environment and Youth Development (AFEYD) - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 23.01.2012
- Déjà 13147 visites sur ce site!